Une partie se joue en plusieurs manches.
À chaque manche, les joueurs jouent à tour de rôle jusqu’à ce que l’un d’eux passe, soit parce qu’il ne peut plus jouer, soit parce qu’il choisit de s’arrêter.
Au début de chaque manche, les joueurs complètent leur main jusqu’à avoir 5 cartes.
En commençant par le premier joueur, chacun joue une carte et en applique les effets éventuels. La carte jouée doit avoir une valeur strictement supérieure à celle jouée précédemment par l’adversaire. Lorsqu’un joueur ne peut ou ne veut plus jouer, la manche prend fin.
Le dernier joueur à avoir joué une carte remporte la manche et devient le premier joueur de la manche suivante. Toutes les cartes jouées sont défaussées, puis une nouvelle manche commence.
La partie se termine lorsqu’un joueur joue, défausse ou se fait voler la dernière carte de son jeu (main et pioche vides) ; il remporte alors la partie.
2 modes inclus : symétrique et asymétrique.
CRABE VS POULPE
En bref
Des crabes, des poulpes, des cartes aux nombreux effets tous plus décisifs les uns que les autres, le tout pour une bataille sans merci dans ce jeu de défausse intense et tactique au fond du récif !
Caractéristiques
Nombre de joueurs 2 Age recommandé 10 + Durée partie 15 mn Contenu de la boite
- 30 cartes Poulpe
- 30 cartes Crabe
- 2 aides de jeu
- la règle du jeuPlus d'infos
Éditeur : La boîte de jeu
Auteur : Shizuki Mori
Illustrateur : Pauline Détraz
Jeu en français
Taille de la boite : 10 x 14 x 3 cm
Jeu fabriqué en Pologne
